Bricohelp

Bien choisir son peintre en bâtiment

Bien choisir son peintre en bâtiment

Voici notre liste de contrôles pour trouver un peintre en bâtiment qualifié et fiable.

Considérer toutes les options que nous avons énumérées ci-dessous vous aidera à savoir à quoi vous attendre. Cela vous aidera à poser les bonnes questions au moment de choisir un peintre professionnel, que ce soit pour vos besoins commerciaux ou résidentiels.

Avis en ligne de peintres en bâtiment et recommandations d’amis

La première étape de notre liste de contrôle pour trouver le bon peintre en bâtiment consiste à dresser une liste restreinte de peintres avec lesquels vous envisageriez de travailler. Une règle générale est d’avoir environ 2 à 3 peintres ou entreprises de peinture avec lesquels vous seriez prêt à travailler.

Il existe une variété de façons de mener des recherches pour déterminer quels peintres professionnels sont les meilleurs pour vous et votre projet.

Une excellente façon est de demander à des amis ou des voisins qui ont fait récemment un travail de peinture avec qui ils ont travaillé et s’ils recommandent cette entreprise. Obtenir une recommandation positive de quelqu’un en qui vous avez confiance peut être un moyen très utile pour vous aider à décider.

Une autre façon consiste à utiliser des moteurs de recherche tels que Google ou Facebook . Il est important de lire les avis des clients, car ils sont beaucoup plus honnêtes que la description des services par une entreprise. Une bonne chose à suivre lors de la lecture des avis des clients est de savoir s’il y a des choses récurrentes, positives ou négatives. Si de nombreux clients disent que ce peintre en bâtiement n’est pas professionnel, paresseux et a fait un travail de mauvaise qualité, c’est probablement assez exact. D’un autre côté, s’il existe de nombreuses critiques cinq étoiles décrivant le professionnalisme, la qualité et la communication du peintre, vous pouvez être sûr que ce serait une très bonne option.

Obtenez des estimations de travaux de peinture et rencontrez des pros du domaine

Maintenant que vous avez réduit vos options à quelques professionnels, il est temps de les contacter pour planifier des estimations. La plupart des entrepreneurs en peinture voudront vous rencontrer en personne afin qu’ils puissent voir le projet et l’utiliser pour vous donner une estimation appropriée. De plus, rencontrer des peintres potentiels vous aidera à avoir une bonne idée de qui ils sont et de la façon dont ils communiquent. Ces deux facteurs sont des éléments que vous devez également prendre en compte lorsque vous décidez qui embaucher.

Une estimation de qualité d’un peintre en bâtiment doit contenir les éléments suivants :

  • La main d’œuvre
  • Matériaux
  • Explication du travail de préparation
  • Nombre total de couches à appliquer
  • Calendrier du projet
  • Marque et modèle de peinture à utiliser (si vous n’achetez pas votre propre peinture)

Un bon peintre en bâtiment prendra le temps de connaître vos besoins, voudra parcourir toute la zone et comprendre pleinement le projet, et fera également des suggestions réfléchies.

 

Communiquez sur vos attentes de teintes, finitions, rendu attendu, etc.

La troisième partie de notre liste de contrôle pour l’embauche d’un peintre est peut-être la plus importante. Nous savons que c’est un cliché, mais le dicton « la communication est la clé » est tout à fait exact. Il est très important d’être franc et honnête avec vos peintres potentiels au sujet de vos attentes. Cela est particulièrement vrai pour les problèmes ou les attentes, par exemple si vous avez un délai serré, si vous souhaitez utiliser un certain type de peinture ou opter pour un look spécifique, ou si vous avez des problèmes physiques spécifiques tels que des surfaces inégales ou des matériaux sensibles.

Puisque c’est vous qui payez pour leurs services, il n’y a vraiment pas de question trop stupide ou de détail trop petit. Un bon peintre doit prendre le temps d’écouter vos désirs, de répondre de manière réfléchie à toutes vos questions et de le faire d’une manière qui ne vous rabaisse pas ou ne vous embarrasse pas.

 

Ne pas prendre uniquement votre décision sur le prix

Évidemment, le prix sera en fin de compte un facteur dans votre décision sur le peintre à embaucher. Cependant, cela ne devrait pas être la seule chose que vous considérez lorsque vous prenez votre décision finale. D’une part, choisir l’entreprise la moins chère peut être une mauvaise décision si elle va faire moins de couches que vous l’espériez, utiliser une peinture de moins bonne qualité ou si l’entreprise la moins chère n’est pas correctement assurée. D’un autre côté, choisir l’entreprise la plus chère ne signifie pas toujours que vous obtiendrez le meilleur produit – en fait, parfois l’option la moins chère peut être la plus haute qualité !

En fin de compte, votre décision sur qui embaucher devrait être basée sur quelques éléments différents. Les avis en ligne, les recommandations d’amis/de famille, la qualité du travail, la communication et la rigueur de l’entreprise devraient tous jouer un rôle dans votre décision finale. De plus, vous pouvez prendre en compte vos émotions et les personnes avec lesquelles vous avez aimé rencontrer et communiquer.

Ne pas prendre en compte les options ci-dessus et choisir d’embaucher uniquement sur la base du prix est une stratégie risquée. Vous devriez considérer plusieurs aspects pour vous assurer de choisir le peintre professionnel en qui vous avez confiance pour répondre à vos désirs pour votre projet.

 

Obtenez un contrat complet et précis sur les travaux de peinture

Félicitations, vous avez pris votre décision sur le peintre en bâtiment que vous allez utiliser !

Vous avez fait vos recherches, obtenu des estimations, communiqué vos attentes et pesé une variété de facteurs pour prendre votre décision finale.

Maintenant, il ne reste plus qu’une étape : l’obtention d’un contrat complet et précis sur les travaux de peinture attendu.

Avant le début des travaux, vous voudrez obtenir un contrat complet de votre peintre professionnel choisi.

 

Nous avons mis en évidence les éléments les plus importants à vérifier dans un contrat ci-dessous :

  • Informations de base de l’entrepreneur, y compris le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, les numéros de téléphone, SIRET et assurance
  • Toutes les informations incluses dans le devis
    • Travailler avec un peintre en bâtiment assuré est extrêmement important. Sinon, si un peintre tombe et se blesse en peignant votre maison, vous pourriez être tenu responsable de ses blessures.

Vous recherchez une entreprise de peinture de qualité, agréée et assurée dans la région de Marseille ?

Chez Bricohelp , nous serions honorés de travailler avec vous sur votre projet de peinture résidentiel ou commercial.

Nous sommes les meilleurs entrepreneurs en peinture sur Marseille. Nous sommes fiers de fournir un travail de haute qualité, d’avoir une excellente réputation et d’avoir un haut niveau d’expérience.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit dès aujourd’hui !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réalisation: AtelierWeb.io