Demander un devis

Bricohelp

rénovation peinture marseille

Rénovation des peintures intérieures avec pistolet airless à Marseille

Demander un devis

Matériel et type de peinture utilisés :

Pulvérisateur airless électrique Magnum A80 ProPlus

Pour ce chantier de rénovation peinture, Bricohelp a choisi d’utiliser le pulvérisateur airless électrique Magnum A80 ProPlus. Ce pulvérisateur airless est idéal pour les peintres professionnels car il est très puissant. Il peut pulvériser tous types de peintures, qu’elles soient à base d’eau ou à base de solvant.

Choix des peintures de l’enseigne Comptoir de l’Ours

Concernant le choix des peintures, Bricohelp fait confiance à « Comptoir de l’Ours ». Concernant les murs et plafonds, le peintre a utilisé la référence de peinture « Rafale Velours ». C’est une peinture de finition veloutée à base de résine acrylique pour la décoration des murs et plafonds. Les peintures velours sont particulièrement recommandées pour les pièces à vivre car elles ont un rendu très doux et agréable. La base de résine acrylique permet également d’obtenir une peinture très résistante aux chocs et à l’humidité, tout en étant moins polluante qu’une base à l’huile avec des émissions de COV dans l’air intérieur classées A+.

Pour un traitement de qualité des portes, Bricohelp a utilisé la peinture boiserie Halo PU Satin. C’est une laque acrylique satinée en phase aqueuse. Elle protège et décore les menuiseries bois ou métalliques sur un primaire anti-corrosion. Pour l’application, l’artisan peintre de Marseille a utilisé un manchon rouleau microfibre 8mm Microliss HD, qui représente l’outil idéal pour ce type de travaux.

Déroulement du chantier de rénovation peinture

Pour ce genre de prestation de rénovation des murs avec pistolet peinture, un des points clés pour un résultat professionnel est le bâchage. Il permet de protéger les sols, les meubles et les objets des éclaboussures de peinture.

Le peintre procède ensuite au nettoyage complet des surfaces à peindre. Cette étape est essentielle pour que la peinture adhère correctement à la surface.

Une fois les surfaces propres et sèches, le peintre peut commencer l’application de la peinture avec son pistolet airless sur les murs et plafonds de cet appartement marseillais.

Une fois cela effectué il ne reste plus qu’à débâcher puis effectuer les dernières finitions pour un résultat impeccable.

Pour un appartement de ce genre, d’une surface de 60 m² les travaux de peinture murs et plafonds a demandé quatre jours à notre peintre marseillais professionnel.

Voici notre liste de contrôles pour trouver un peintre en bâtiment qualifié et fiable. Considérer toutes les options que nous avons énumérées ci-dessous vous aidera à savoir à quoi vous atten

Réalisation: AtelierWeb.io